La passion pour les didgeridoos a commencé en 2013 dans les Pyrénées Orientales, après un concert où j’ai entendu l’australien Wild Marmalade. Quelques temps après, un ami m’a montré comment les fabriquer et en jouer. Depuis, j’ai continué la fabrication en découvrant les techniques au fil des ans. Maintenant que j’ai acquis un certain savoir-faire, je propose à la vente mes instruments.
didgeridoos
Les instruments sont réalisés à la main grâce à des gouges, des disques à sculpter et autres outils. Je travaille l’intérieur des didgeridoos de plusieurs manières pour permettre d’avoir une gamme d’instruments avec plusieurs niveaux de résonance. L’esthétique extérieur offre de nombreux veinages, dessins du bois. L’ajout de pierres d’agathe est parfois réalisé.
matière première
C’est principalement dans les forêts incendiées des Pyrénées Orientales que je trouve ma matière première.
Je me refuse de couper des branches ou des troncs d’arbres encore vivant sachant que chaque année, des incendies ont malheureusement lieu dans la région. Cela me permet de travailler avec du bois sec. Pour ce qui est des essences de bois, je travaille principalement avec de l’eucalyptus, de l’olivier et du genévrier qui sont des bois durs et qui offrent une belle résonance acoustique. Le but étant de redonner une nouvelle vie à un arbre calciné en tant qu’instrument de musique.
embouchures
Les embouchures sont réalisées principalement en bois d’olivier et sont non vernies mais polies pour un meilleur confort de jouabilité. Je sélectionne les meilleurs morceaux de cette essence en cherchant a avoir des veinages très détaillés. D’autres essences constituent parfois l’embouchure tel que l’amarante, le zebrano ou le genévrier.
Finitions
Les finitions sont réalisées avec du vernis à l’intérieur et l’extérieur des didgeridoo.
Les embouchures sont non vernies mais polies.
Eole dub
Né de la rencontre entre différentes passions. Eole dub c’est un voyage mêlant l’électro dub, le didgeridoo, et la douce poésie des flutes.
Ce mélange auditif invite au partage d’une émotion commune.
Contactez-moi !
Pour plus d’information, une commande particulière ou simplement échanger autour du didgeridoo, contactez-moi.